DO Grand Sud Est

Chèque de Noël ADULTE à la baisse !

chèque cadeau adulte Noël 2024 DOGSEUn Noël au rabais !

FOCom a proposé un chèque cadeau de Noël adulte d’un montant de 150 € comme l’année dernière.
Sans se préoccuper de l’inflation galopante et sans avoir besoin de vos votes en dehors des périodes électorales, la coalition CGT-CFDT-SUD a choisi de ne vous accorder que 120 € !

ELECTIONS OU PAS, pour FOCom, Noël ne doit pas se faire au rabais !

[Lire le tract : Un Noël au rabais]

USC : Passage des réclamations en recouvrement

Conseillers recouvrement - USC DOGSEUne concertation en demi-teinte !

Deux ans après la création de l’USC : les conseillers réclamation deviendront des conseillers recouvrement. FOCom a demandé l’ouverture d’une négociation avant même la présentation du dossier.

Pour FOCom comme pour DINOOTOO (l’IA générative d’Orange), cette réorganisation est un changement de métier ! Pour la Direction c’est une évolution pour redynamiser un collectif, elle défend que la fiche de poste reste sur du back office. Cette différence de sémantique permet à la Direction de transformer ce changement de métier en évolution et de refuser d’un revers de manche toute augmentation individuelle.

[Lire le tract : USC, passage des réclamations en recouvrement]

 

LE CAMP DE PUCES ? Ben ça y est !

août 2024 - désinfection site St Mauront
CSE extraordinaire sur la désinfection du site de St Mauront

Face à la fermeture totale et temporaire du site de Marseille St Mauront, due à une infestation de puces animales, la délégation FOCom vous informe sur les mesures demandées et mises en place.

Le site sera fermé jusqu’au nettoyage complet, entraînant d’importantes perturbations pour les salariés affectés et une surcharge de travail pour les services aux occupants, les services de santé au travail et de prévention.

[Lire le tract : Désinfection du site de St Mauront]

Reco ou récla ? A priori, c’est pareil !

Réclamations USC GSEArrêt du traitement des réclamations en BO USC

Les salariés des équipes Back-office réclamation de l’USC, répartis sur les sites d’Aurillac, Clermont-Ferrand, Lyon, Aix-en-Provence et Nice, vont cesser leur activité pour passer sur le recouvrement. Ce changement de métier implique de nouvelles responsabilités, compétences et défis à relever : 22 collègues sont impactés !

  • Changement de Métier
  • Impact sur les Salariés
  • Reconnaissance salariale : FOCom revendique

Les DS FOCom ont demandé l’ouverture de négociations sur ce dossier.

[Lire le tract : Reco ou récla ? A priori, c’est pareil ]

AGIR OU SUBIR ?

2023/2026 : Transferts de 25 à 35 boutiques vers
Orange Store, la filiale « Low Coast » !

 

En 2023, 5 boutiques transférées vers la filiale Orange Store. La direction accélère le rythme : encore 4 boutiques sur Grand Sud-Est programmées en transfert sur le S1 2024 ! : NICE TNL, CLUSES, FERNEY-VOLTAIRE et THONON-LES-BAINS, sachant qu’il y aura une suite au 2nd semestre.

Au total, c’est MINIMUM encore 16 boutiques, soit potentiellement 273 salariés d’ici 2026, qui devront trouver un poste qui leur convienne ! Dans quelles conditions ?

[Lire le tract : « Orange Store : Agir ou subir ?« ]