Orange France Siège

Tatoo ASC : ne vous laissez pas duper !

Nouveauté 2022 : 200 € en plus sur votre compte TATOO !

Une nouvelle fois, le CSE d’OFS fait tourner la planche à billets parce qu’ils sont en difficulté avec la gestion de la restauration mutualisée. Nous rappelons qu’en 2019, la CFE-CGC a refusé de signer l’accord de gestion de la restauration mutualisée et depuis a contraint les salariés à prendre des tickets restaurants ou à déjeuner sans bénéficier de la subvention, ce qui revient à payer 17 € en moyenne le repas.

FOCom dénonce ces pratiques et regrette que les salariés du périmètre d’OFS ne puissent prétendre à des prestations de qualité telles que proposées dans d’autres CSE.

Lire le tract: Tatoo ASC : ne vous laissez pas duper !

Restauration : ensemble rétablissons la subvention à SCE et OFS

restauration
Le 31 mai 2019, les organisations syndicales CFDT, CGT, FO et SUD, ont signé l’accord ASC de restauration avec Orange. Il prévoit la délégation de gestion à Orange de la restauration mutualisée, et a pris effet avec la mise en place des CSE en décembre 2019.

Seule l’organisation syndicale majoritaire aux CSE de SCE et OFS n’a pas souhaité y adhérer. Par conséquent, les salariés de ces établissements ont perdu leur subvention dans les restaurants Orange et Inter-entreprises. A SCE, cette subvention avait été prolongée jusqu’en mars, le temps de mettre en route le CSE, puis le confinement est arrivé.

 

  • Comment rétablir la subvention ?
  • Pour un accord solidaire : pourquoi défendons-nous cet accord ?

Exigeons le retour de la subvention !   Signez ici la pétition commune !

Lire le tract : Restauration : ensemble rétablissons la subvention à SCE et OFS