Lors de la négociation sur le handicap, la direction propose un TPSH calqué sur le dispositif TPS (avec un temps libéré plus important). La conséquence est que les salariés TH retraitables à compter du 1er juillet 2022 devront attendre fin 2018 pour connaitre les conditions du TPSH qui leur sera proposé.
Seuls les handicapés retraitables en 2021 et qui ne sont pas encore entrés dans un dispositif pourront bénéficier des dispositifs prévus par l’accord handicap 2017-2019. Ils pourront opter soit pour un TPSH de maximum 48 mois avec 30 mois libérés s’ils partent au deuxième semestre 2017, soit pour un TPSH de maximum 36 mois avec 24 mois libérés s’il optent pour le TPSH en 2018.
FOCom dénonce ce choix de l’entreprise qui prive les seniors en situation de handicap de visibilité sur leur départ anticipé. Nous ne pouvons l’accepter. Nous revendiquons la création d’un dispositif de départ anticipé pour les séniors handicapés décorrélé du TPS, permettant d’assurer une continuité dans la prise en compte de leur fatigabilité.