A ce jour, la direction a décidé que les établissements d’Orange des départements placés en zone d’alerte renforcée et zone d’alerte maximale pouvaient bénéficier jusqu’à 3 jours de « télétravail occasionnel élargi » par semaine (à compter de ce 19 octobre le Calvados et l’Indre-et-Loire se sont rajoutés aux 22 départements déjà dans cette situation).
Le constat est que l’application sur le terrain est différente concernant le nombre de jours accordés d’une unité à l’autre (1, 2 ou 3 jours), voire pour les services au sein d’une même unité. Nous demandons que l’entreprise mette fin à cette discrimination en termes de santé et protection des salariés. Elle doit attribuer systématiquement et a minima 3 jours de télétravail pour tous les personnels situés dans l’ensemble de ces départements. De même, Orange doit s’adapter beaucoup plus rapidement à toute évolution de la situation sanitaire et considérer le télétravail comme une mesure de prévention incontournable.
Nous rappelons notre demande que les salariés qui le souhaitent et dont l’activité est compatible puissent télétravailler 5J/5 pendant la durée de la pandémie.