Après le passage d’Irma et de José, désireux de faire acte concret de solidarité avec nos collègues et plus largement avec les populations sinistrés, nous avons demandé à la Direction d’Orange ce qu’elle comptait mettre en place. Elle nous a informés qu’elle publiait une information sur la page d’accueil d’intranoo pour orienter les donneurs et que, dans le cadre de la Commission Intempérie pilotée par le service social du travail Orange, elle allait mettre prochainement en œuvre une aide pour accompagner humainement et financièrement les salariés sinistrés. Elle nous a également entendus sur la nécessité d’évacuer les salariés qui le souhaitent avec leur famille.
Par ailleurs Orange met tout en œuvre pour rétablir les communications sur les lieux sinistrés le plus rapidement possible. Et les abonnés d’Orange Caraïbe domiciliés à Saint-Martin et Saint-Barthélemy bénéficient de la gratuité de leurs communications mobiles entre le 7 et le 13 septembre inclus.
FOCom apporte bien entendu tout son soutien aux collègues et aux populations touchés par ce drame.