Salaires

Le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous !

salairesSelon l’INSEE, le début d’année 2022 sera marqué par une inflation toujours forte, globalement autour de 2,7 % sur un an. Le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation entraînent une érosion de notre pouvoir d’achat. FOCom exige des augmentations salariales qui compensent l’augmentation constatée des prix et anticipent l’inflation à venir.

Dans un marché français des télécoms où le niveau de croissance au T3 2021 est proche de celui de 2019, le Groupe vante des performances commerciales soutenues pour Orange France et des performances financières qui restent solides.
Dans ce contexte d’enrichissement pour l’entreprise avec une capacité de distribution des dividendes maintenue, FOCom considère que les salariés doivent récolter les fruits de leur travail et de leur mobilisation professionnelle sans faille, malgré un contexte sanitaire très éprouvant.
La négociation salariale annuelle démarre bientôt, nous attendons de la nouvelle gouvernance d’Orange un engagement social et un premier signal fort de reconnaissance pour l’ensemble des salariés.

Lire le tract : Salaires