Depuis le 19 janvier, des millions de personnes ont exprimé leur refus du projet de réforme des retraites par la grève et/ou la manifestation. Mardi 7 mars fut une journée historique par l’ampleur de ces mobilisations sur l’ensemble du territoire. A ce jour, ces mobilisations énormes conduites par une intersyndicale unie n’ont reçu aucune réponse de la part du gouvernement. Le silence du Président de la République constitue un problème démocratique qui conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive. Le courrier adressé par l’intersyndicale, demandant à être reçue en urgence, a reçu une fin de non-recevoir.
Le 10 mars, le gouvernement a fait le choix d’activer l’article 44-3 de la Constitution pour accélérer l’examen du texte au Sénat et aller directement au vote sur l’ensemble du projet de loi retraites sans attendre la fin des débats initialement prévue dimanche soir (vote bloqué).
L’intersyndicale appelle à une journée de manifestations et de grève le 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire. Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.
Pour FO, il n’y a pas de contrepartie acceptable à la régression sociale et nous sommes déterminés à faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait de ce projet, dans l’unité la plus large.
64 ans, c’est NON !
43 annuités de cotisations, c’est toujours NON !
TOUS MOBILISÉS, TOUS CONCERNÉS !
Rejoignez les signataires de la pétition « Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »