Depuis mars, la direction a revu les conditions de son plan de départs en y intégrant un plan de formations et le reclassement mais de nombreux points restent inacceptables.
- Plan de Départs Volontaires : expertises en cours au sein du CSE Central.
FOCom réclame l’amélioration significative des mesures d’accompagnement. - Upskilling et Reskilling ne concernent que 15 métiers sur les 57 visés par les suppressions. Les premiers parcours seront présentés à partir de septembre et la direction s’engage à donner la visibilité sur les postes cibles en filiale ou Orange SA.
FOCom exige que tous les salariés puissent se former et rester au sein d’Orange SA. - Reclassement en mobilité interne pour les salariés dont le poste est supprimé avec la proposition de 3 postes au 1er juillet 2024 si aucune mobilité n’est réalisée au S1 2024. Si les postes ne conviennent pas au salarié, une mission ou prêt de compétence sera mis en place par la direction.
FOCom a obtenu l’assurance qu’il n’y aura aucun licenciement et revendique que tous les postes proposés permettent de conserver un contrat de travail Orange SA.