Parnasse, le service premium d’Orange a désormais pignon sur rue. Depuis l’ouverture du mégastore Opéra en novembre dernier, ses trois mille clients d’exception, professions libérales, dirigeants de PME, peuvent y être reçus dans un salon privé avec majordome qui leur réservera un accueil et une écoute d’exception.
Afin de dispenser un service premium à une clientèle exigeante, Orange s’est dotée de la « Haute École »1, dont le défi est que les salariés qui ne viennent pas du monde du luxe s’approprient les codes de cet univers.
Aucune méthode n’est écartée pour parfaire le savoir être du salarié auprès de son client VIP : module sur la bonne manière de dire bonjour, quizz d’orthographe en ligne, exercices pratiques sur le terrain mais aussi l’inattendu atelier théâtre, singulier au sein de l’offre de formation multimodes.
Ce ne sont pas moins de 45 heures de formation qui sont dispensées chaque année aux 130 salariés de Parnasse, soit 36% de plus que la moyenne des salariés d’Orange.
Pour ses services premium, l’entreprise privilégie l’humain par rapport au digital ce dont FOCom ne peut que se féliciter. Et c’est ce que nous revendiquons pour tous les salariés.
Cette école se veut référente, elle ouvre également ses portes à des salariés externes à l’entreprise, comme les chefs de Villages du « Club Med ». Après la banque en ligne, le luxe et les services d’exception constitueront-ils le prochain levier de diversification des activités du groupe ?
11Lancée en 2016, la Haute École du Service est une école de formation dédiée à la relation client, entité de Parnasse, la marque sélective du groupe Orange./em>