Dans le cadre du plan Essentiels2020 “Construire un modèle d’employeur digital et humain” la Direction d’Orange a décidé d’équiper les salariés d’un smartphone 4G d’ici la mi-novembre, selon un calendrier fixé par chaque unité opérationnelle et direction. Sont éligibles
les fonctionnaires, agents contractuels de droit public et salariés sous contrat de droit privé à durée indéterminée présents dans l’entreprise au moment de l’opération, non équipés ou équipés d’un mobile “voix et/ou 3G”. À réception de la notification, les salariés concernés peuvent passer commande sur le site “100% pratique”. Ils ont le choix entre deux mobiles 4G qu’ils se font livrer avec leur carte SIM. Ceux qui préfèrent utiliser leur smartphone personnel peuvent commander la carte SIM seule.
FOCom demande que, comme pour tout nouvel outil numérique mis à disposition des personnels, les établissements organisent des séances de formation pour aider les salariés qui le souhaitent à s’approprier l’usage de leur mobile.