Face à la dégradation des conditions de travail des salariés des agences Entreprise, FOCom n’a eu de cesse d’alerter la Direction Entreprise France (DEF) sur les conséquences désastreuses engendrées par de multiples réorganisations imposées à Orange, sans concertation préalable, notamment sur la définition des objectifs commerciaux. Nous rappelons que l’accord Organisation du Travail du 27 septembre 2010 précise que l’entreprise doit assurer la transparence du processus de fixation des objectifs et tenir compte des situations personnelles ainsi que des moyens disponibles pour les atteindre. Tout salarié qui conteste la détermination des objectifs dispose de voies de recours (niveau hiérarchique supérieur, représentants du personnel, instances paritaires). Nous exigeons le respect et l’application de l’accord Organisation du travail. Les objectifs doivent être pertinents, atteignables, réalistes et contextualisés. Ainsi, nous demandons à la direction, sans attendre, une remise à plat de la politique de définition des objectifs. Les représentants FOCom sont mobilisés et à vos côtés pour vous accompagner ! Lire notre tract [Objectifs commerciaux : toujours plus et sans concertation. Un recadrage s’impose !]