Les objectifs généraux sont fixés à OBS pour l’année 2021. Le client et le business sont au cœur de la réflexion, mais le personnel est tout simplement… oublié ! En effet, les thèmes retenus sont : créer de la valeur pour nos clients, améliorer l’EBITDA-al, créer et développer les leviers de croissance, développer les services IT, le Cloud, renforcer notre leadership. Les leviers pour réaliser ces objectifs : transformation des compétences, développement des synergies avec les entités du Groupe dans l’innovation ou sur les marchés, réduction des coûts. S’il est indispensable de créer de la valeur, de nous développer et d’accompagner nos clients vers les nouvelles technologies, ce qui aura en outre un impact positif sur la Planète en limitant par exemple les déplacements, nous ne pouvons que déplorer que la vision humaine soit totalement oubliée. Quid de la formation, de l’écoute des besoins, de l’accompagnement des 27.000 salariés d’OBS, du recrutement, de la reconnaissance, des conditions de travail des personnels concernés ? Aucun mot à leur attention. FOCom souhaite que les salariés soient à nouveau au cœur des préoccupations, on ne peut simplement les oublier, ce sont eux qui font l’entreprise.