En avril 2016, la 3ème enquête sur le stress et les conditions de travail a été confiée par le Comité National de Prévention du stress (CNPS) à SECAFI. Trois rapports ont été diffusés au 2ème semestre 2016 à la direction d’Orange et aux présidents et secrétaires de CHSCT : un rapport global Orange France, un rapport métier (SCO, UI, AD, OBS…) et, pour la première fois, un rapport établissement secondaire.
En tant que membre du CNPS et membre du CNSHSCT, FOCom demande aujourd’hui des comptes à l’entreprise : l’étude du rapport en CHSCT a-t-elle été réalisée ? Où en est la mise en œuvre d’actions par l’entreprise ?
Un mini-questionnaire à l’initiative des membres du CNPS et réalisé par SECAFI a été adressé à tous les présidents et secrétaires de CHSCT qui auront jusqu’au 22 juin pour y répondre et ainsi témoigner de la prise en compte et de l’avancement des travaux dans les établissements secondaires. FOCom sera très attentive quant à ses conclusions et veillera à ce que l’enquête débouche sur des plans d’actions concrets pour améliorer les conditions de travail de tous.