En janvier 2012, FO COM a participé activement au « posé de casques » PRO-PME qui a conduit à l’annulation du projet NEW PVV. En 2014, FO COM a refusé de signé l’accord national sur l’expérimentaion, à l’instar de toutes les OS !
Au CCUES, aucun syndicat ne s’est prononcé « pour »…
Ce que présente aujourd’hui l’entreprise est une décision unilatérale pour « passer » sa vision de la PVV (Part Variable Vendeur), rebaptisée PVC (Part Variable Commerciale).
Pour FO Com, restent toujours incontournables :
- le maintien du pouvoir d’achat,…
- la suppression des risques psychosociaux,
- l’amélioration des conditions de travail.
FO COM ALERTE L’ENTREPRISE ET EXIGE :
- le maintien du budget moyen des vendeurs selon le modèle de vente (1016, nomades…),
- des objectifs atteignables,
- la vigilance sur la valorisation des produits en CA,…
- la prise en compte de la capacité moyenne de vente de l’équipe lors de la répartition des objectifs collectifs des vendeurs,
- l’arrêt de la mise en compétition et en concurrence des vendeurs et des managers entre eux,
- une formation/communication adaptée en vue de l’appropriation des nouveaux objectifs collectifs,
- la mise en place d’une commission de suivi lors du passage en CHSCT.
Télécharger :