Part Variable Commerciale : Nouvelle PVC…pas vraiment convaincant !

En janvier 2012, FO COM a participé activement au « posé de casques » PRO-PME qui a conduit à l’annulation du projet NEW PVV. En 2014, FO COM a refusé de signé l’accord national sur l’expérimentaion, à l’instar de toutes les OS !
Au CCUES, aucun syndicat ne s’est prononcé « pour »…
Ce que présente aujourd’hui l’entreprise est une décision unilatérale pour « passer » sa vision de la PVV (Part Variable Vendeur), rebaptisée PVC (Part Variable Commerciale).


Pour FO Com, restent toujours incontournables :

  • le maintien du pouvoir d’achat,…
  • la suppression des risques psychosociaux,
  • l’amélioration des conditions de travail.

FO COM ALERTE L’ENTREPRISE ET EXIGE :

  • le maintien du budget moyen des vendeurs selon le modèle de vente (1016, nomades…),
  • des objectifs atteignables,
  • la vigilance sur la valorisation des produits en CA,…
  • la prise en compte de la capacité moyenne de vente de l’équipe lors de la répartition des objectifs collectifs des vendeurs,
  • l’arrêt de la mise en compétition et en concurrence des vendeurs et des managers entre eux,
  • une formation/communication adaptée en vue de l’appropriation des nouveaux objectifs collectifs,
  • la mise en place d’une commission de suivi lors du passage en CHSCT.

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