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Delivery met le feu

La grève a été massivement suivie ce 6 février au département Delivery de l’AEOA.
Les conditions de travail se sont considérablement dégradées dans les services concernés par la mise en oeuvre de Delivery. À chaque occasion, FOCom a alerté la Direction et exigé le déblocage de moyens en termes d’emplois mais aussi de reconnaissance. Devant la pression, la Direction a déclenché en novembre un « crash program » ce qui revenait à reconnaître l’ampleur des problèmes. Elle a promis des recrutements. Ceux-ci sont en nombre insuffisant et tardent trop à venir, sachant qu’il faut un an de montée en compétences pour rendre les futures recrues totalement opérationnelles. Nous sommes donc encore loin de la sortie du tunnel et les conditions de travail continuent à se détériorer ! Dans cette situation extrêmement tendue dont les salariés font les frais, la Direction doit lâcher immédiatement :
– des recrutements en nombre suffisant ;
– un accompagnement financier spécifique pour tous les acteurs impactés par les difficultés de mise en œuvre de Delivery et Compliance ;
– la suppression des disparités de classification pour un même travail (ex. : collègues en D assurant les tâches des RAC 3 positionnés au minimum en Dbis ou soutiens Delivery qui sont encore en D) ;
– la reconnaissance de la multi-compétence liée à Delivery, en favorisant toutes les solutions telles que les parcours qualifiants permettant à des RAC2 multi-compétents de devenir RAC3.
Et nous attendons toujours :
– un SI performant, ergonomique et simplifié
– une meilleure réactivité dans la mise en place des plans de formation en particulier pour les nouveaux arrivants
– une meilleure communication des actions entreprises pour améliorer véritablement le quotidien des équipes.

Delivery met le feu

Les conditions de travail se sont considérablement dégradées dans tous les services concernées par la mise en oeuvre de Delivery. A chaque occasion, FOCom a alerté la Direction et exigé le déblocage de moyens en termes d’emplois mais aussi de reconnaissance…

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Problèmes Orange bank : réponse de la Direction

Concernant les difficultés pour installer l’application Orange Bank voici les réponses apportées par la Direction à notre courrier du 15 janvier :
« Les fonctionnalités et l’expérience client que nous souhaitons offrir nécessitent des versions relativement récentes d’iOS (iOS 9 sorti en 2015) et d’Android (Android 4.4 sorti en 2013), qui représentent près de 90% du parc de smartphones Orange. Nous avons bien entendu travaillé pour étendre au maximum cette compatibilité.
En ce qui concerne nos salariés, les managers ont été habilités de façon exceptionnelle à valider le renouvellement anticipé de mobile pour les collaborateurs en faisant la demande et souhaitant ouvrir un compte Orange Bank, s’ils disposent actuellement d’un mobile professionnel non compatible avec l’application. Les hotlines (DISU, Orange Bank) disposent de cette information et la communiquent aux salariés concernés. Nous avons également répondu en ce sens aux questions DP posées sur le sujet.
L’avantage salarié Orange à l’ouverture de compte prend fin au 31 janvier, ce qui permet aux collaborateurs concernés de réaliser en temps imparti le changement de mobile. Toutefois, nous appliquerons une période de tolérance début février (qui sera précisée d’ici quelques jours) pour les salariés identifiés en cours de souscription en janvier, mais n’ayant pu la finaliser pour des raisons techniques et n’ayant de ce fait pu déclarer leur compte dans « Mon Kiosque » avant le 31 janvier.
Enfin, peu de salariés devraient être affectés par les frais d’inactivité (l’installation de l’application est en effet nécessaire pour finaliser l’ouverture de compte hors boutique, avec premier versement). Un remboursement sera toutefois effectué sur demande au service client, le cas échéant. »

Orange Bank : mobile en cause

Il existe des communications pour le moins malvenues. Celle reçue avec « Orange Le Mag » à notre domicile en est une illustration. « Maintenant vous avez un bon mobile pour rejoindre Orange Bank ». Un jeu de mot sympa si l’application Orange Bank pouvait être installable sur l’essemble des smartphones. Or la plupart de ceux attribués par l’entreprise ou offerts lors de la campagne tous en 4G ne permettent pas l’installation de l’appli Orange Bank. Vous pouvez ouvrir votre compte mais ensuite vous ne pouvez procéder à aucune opération ni recevoir votre carte bancaire. La seule solution proposée par la hot line : « changez de mobile ! »
FOCom a écrit à la Direction pour demander le déblocage de cette situation pénalisante pour les salariés.
Nous regrettons bien sûr également les conséquences désastreuses de cette inadéquation entre appli et mobile pour les clients d’Orange et pour l’image de notre entreprise.