Une délégation de FOCom a été reçue le 28 mars par la Direction Entreprise France pour porter les 636 signatures de la pétition « Delivery ça suffit » demandant des mesures d’urgence face à une situation très tendue sur le terrain. La Direction a reconnu les difficultés rencontrées tant par les clients que par les salariés, difficultés impactant DEF, OWF, la DGC, les UIs et les UPR. Elle a admis que son « crash program » qui n’a pas encore donné les résultats escomptés. Loin s’en faut puisqu’elle n’attend pas d’améliorations perceptibles sur le terrain avant juin ! Pourtant elle affirme que le sujet est prioritaire pour le COMEX qui entend « ne rien lâcher ». A notre exigence de recrutements, la Direction s’en tient au nombre déjà décidé, indiquant toutefois ne pas avoir de problématique de budget pour en réaliser de nouveaux en cas de besoins remontés par les unités. Concernant notre demande de prime reconnaissant la pénibilité liée à Delivery, à ce stade elle oppose un refus. Sur la question de la surcharge de travail, il nous est répondu que c’est à la main du management local mais que le code du travail et les accords vie privée-vie professionnelle doivent être respectés. Enfin, la Direction nous annonce qu’il est créé le 3 avril une cellule de soutien nationale des Responsables d’Affaires Clients.
La délégation FOCom a averti qu’elle rendrait compte au personnel et l’accompagnerait dans les suites qu’il entendra donner.