Depuis plusieurs années, FOCom dénonce la baisse chronique des effectifs, facteur d’une dégradation des conditions de travail et des tensions dans certains services. C’est la raison pour laquelle FOCom a refusé de signer l’accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences de 2014-2016 car elle entérinait cette hémorragie n’agissant que sur les mesures d’accompagnement. Le bilan annuel emploi de l’UES donne 8 540 emplois supprimés sur ces 3 ans.
FOCom a alerté la Direction d’Orange le 3 octobre, lors du rendez-vous annuel sur l’emploi avec Stéphane Richard. Les nombreux témoignages dont vous nous avez fait part au travers de notre enquête emploi montrent un décalage entre les engagements pris dans le contrat social Essentiels2020 et le ressenti « terrain ». Cette enquête a également confirmé une détérioration inquiétante de la qualité de service sur certaines activités. Or c’est un enjeu pour l’avenir de l’entreprise dont dépendent les emplois et les conditions de travail de demain…
Lire le tract : L’emploi, c’est essentiel
Télécharger l’affiche