FOCom regrette la faiblesse des recrutements qui ne correspondent pas aux besoins ressentis dans les services de la distribution.
FOCom a alerté l’entreprise à diverses occasions sur la situation particulièrement tendue dans les boutiques. L’étude SECAFI confirme ce constat. (cf : droit d’alerte déposé sur les Agences Distribution LPC par FO depuis le 20 Janvier 2017) Ces salariés sont davantage contraints aux heures supplémentaires, ils dénoncent une augmentation des exigences de leur travail, une quantité de travail excessive, un manque d’effectif (y compris noté par les managers), des objectifs inadaptés, des difficultés à appliquer les consignes, en parallèle de contrôles répétitifs et d’un manque de liberté ce qui crée un sentiment de manque d’autonomie.
Monsieur Richard nous avait dit à l’automne 2016 de prendre conscience de la situation dans les AD, il est urgent qu’il y ait des actes en termes de recrutements et de reconnaissance de ces populations.
Lire le tract : L’alternance et les contrats CDD en Agence Distribution : un véritable accès à l’emploi ou une variable d’ajustement ?