L’indicateur de Performance Opérationnelle présente un CA et des charges en phase avec l’objectif global, mais des disparités de performance existent dans les sous-objectifs. Certaines charges sont en dépassement (exemple : les coûts d’équipements) et d’autres sont contenues grâce à des économies financières réalisées (exemples : connectivité réseau et IT ; Réseau, charges immobilières).
L’eCAPEX est quant à lui en retrait par rapport au budget.
Les indicateurs de Qualité de Service Client sont bons sur les 3 périmètres (Grand Public, Entreprise et Grands Clients) :
- Grand Public, le NPS et le nMPS sont en hausse et l’objectif lié à l’intéressement est dépassé (8,1 pour 8 attendus).
- Entreprise, le nMPS reste stable à 7,8 et dépasse l’objectif prévu à 7,6. Malgré le contexte difficile, les efforts de proximité, d’accompagnement commercial, de suivi de commandes représentent les principaux leviers de satisfaction.
- Grands Clients, le NPS reste stable et à l’objectif de 7,8, grâce à une bonne perception des offres, une bonne qualité technique et une bonne relation commerciale. FOCom rappelle qu’il est nécessaire de rester vigilant, une augmentation du nombre de détracteurs a été observée sur le S1.
L’indicateur de Performance Energétique est atteint grâce aux efforts sur la baisse des émissions de CO2 dans le secteur tertiaire (-31 % vs 2022) et le carburant (-7 %).
A noter : le parc de véhicules électrifiés est passé de 20 % à 25 % en 6 mois. L’objectif d’atteindre le 100 % de commandes de véhicules électriques se heurte aux problématiques économiques de production et d’approvisionnement.
FOCom, signataire de l’accord Intéressement, reste vigilant sur le suivi des différents indicateurs pour garantir un versement optimal aux salariés d’Orange en 2024.