A compter du 28 février, le retour sur site est acté mettant ainsi fin au télétravail sanitaire (Covid-19). L’entreprise reprend les dispositions qui étaient en vigueur fin d’année 2021 (octobre, novembre et du 1er au 15 décembre).
Pour rappel, les salariés sans télétravail régulier disposent comme auparavant de 3 jours/mois de télétravail occasionnel.
Le port du masque restera obligatoire à l’intérieur des locaux de l’entreprise et les règles pour les salariés les plus exposés aux risques de contaminations sont inchangées.
Comme en février les séminaires et moments de convivialité doivent être organisés en distanciel ou reportés si possible en avril/mai.
Les réunions en mode distanciel sont à privilégier. Si elles se déroulent en mode hybride alors les gestes barrière doivent continuer à être respectés.
Les formations (pour celles qui étaient à l’origine en mode présentiel) commenceront à reprendre en physique tout en respectant les mesures sanitaires.
Pour la restauration collective rien ne change : distanciation de 2 m et plexiglas (en ce qui concerne les boutiques, les règles renforcées restent d’actualité pour les prochaines semaines).
Malgré les demandes de FOCom et d’autres syndicats, aucune indemnité ne sera versée pour le mois de février pour les salariés qui ont déclaré des jours de travail occasionnel. Nous continuons à exiger le défraiement de tous les jours télétravaillés.