Depuis plus de trois mois, le projet dit « de loi Travail » est contesté par plusieurs organisations syndicales et de jeunesse, dont FO, ainsi que, dans les sondages, par une majorité de Français. Ce projet n’a pas non plus trouvé de majorité au Parlement, où il et passé en force avec application de l’article 49.3…
Cet acte antidémocratique méprise la mobilisation et l’opinion publique. Face à l’entêtement du gouvernement, il n’y avait pas d’autre solution que d’amplifier le mouvement, y compris par la grève et les manifestations.
Les salariés des entreprises d’activités postales et de télécommunications et FOCom se sont aussi mobilisés et engagés depuis le début du processus dans les journées d’action. Le 14 juin, plus d’un million de manifestants ont fait la preuve que la mobilisation s’intensifie.
à FO, c’est le contenu du texte qui nous importe et ses répercussions sur les droits, la situation professionnelle et la vie des salariés d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi nous le combattons et continuerons de le combattre jusqu’au retrait !