Une réunion nationale a eu lieu le 6 avril avec l’entreprise pour échanger sur les dispositifs d’accompagnement des projets de « transformation responsable ». L’objectif affiché de la direction était de faire un état des lieux, d’échanger sur ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré sans « remettre en cause les dispositifs existants ». FOCom a réaffirmé qu’il était irresponsable, en période de crise sanitaire, de fermer des boutiques, de cumuler et d’accélérer des projets de transformations dans les métiers Grand Public, Pro-Pme, Entreprise. Nous ne cessons, avec les médecins du travail de mettre en garde la direction sur les conséquences des mesures qu’elle impose, notamment l’augmentation des risques psycho-sociaux. Nous souhaitons une meilleure prévention en amont des projets, ainsi qu’un accompagnement des populations tels que les salariés éloignés du service, en situation de handicap, en cours de reclassement ou à moins de 5 ans du départ à la retraite. Nous avons également demandé l’application stricte des accords car la direction ne tient pas toujours ses engagements, et nous sommes obligés de les lui rappeler régulièrement.