A propos de la situation actuelle et de la « responsabilité » des entreprises, Stéphane Richard a indiqué : « Je crois qu’il va falloir qu’on entende la colère qui s’est manifestée, la frustration qu’elle exprime aussi, que ce soit à l’occasion peut-être de la fin de l’année ou des négociations salariales qui doivent se tenir », sous forme de coup de pouce sur la fin de l‘année, ou lors des négociations [salariales] au premier trimestre 2019″.
« Il va falloir qu’on prenne en compte ce qui se passe. Je ne pense pas qu’on puisse opposer le mur du système, le mur de la compétitivité, des équilibres financiers. Je crois qu’aujourd’hui on ferait une grave erreur si on ignorait ce qui se passe autour de nous (…) Il va falloir qu’on lâche du lest. »
Dans l’attente d’annonces qui pourraient être faites lors du Show Hello du 12 décembre, FOCom a envie de dire chiche… Chiche pour satisfaire notre revendication d’une prime exceptionnelle 2018 conséquente (ou d’un 13ème mois), chiche pour une NAO satisfaisant les salariés qui ont, jour après jour, construit Orange.