Les compétences, un enjeu essentiel
En 1993, dans le cadre d’un processus qui allait conduire à sa privatisation, France Télécom dérogeait aux principes des grades fonction publique en créant les classifications qui ont fait voler en éclats l’équation, diplôme, concours, positionnement sur une grille, déroulement de carrière. Chaque salarié se voyait octroyé un niveau de fonction associé à un code fonction correspondant à une fiche de poste individuelle…
Une négo essentielle
Lors de la négociation en cours sur « la reconnaissance des compétences et des qualifications acquises » FOCom revendique:
- de rétablir l’ascenseur social en panne ces dernières années en donnant de la visibilité et des perspectives aux salariés, en élaborant de véritables plans de carrière ;…
3 questions à…Pascal, Ingénieur Commercial Spécialisé (ICS)
- En quoi consiste le travail d’ICS ?
L’ICS est le référent auprès de l’Account Manager ou de l’Ingénieur Commercial, dans son domaine de spécialisation. Vis-à-vis du client, il est l’expert de son domaine… - S’agissant des réflexions de l’entreprise sur l’environnement de la vente, quelles sont tes craintes ?
Nous disposons de très peu d’informations sur le sujet pour le moment. Cependant, nous constatons une baisse significative des ressources (Ingénieur Avant Vente) depuis plusieurs années avec pour conséquence, un manque de réactivité vis-à-vis de nos clients. - Que faudrait-il pour que la situation des ICS s’améliore ?
Il faudrait: - libérer du temps vendeur, notamment sur les tâches administratives qui représentent 70 % du temps ;…
Le chiffre du mois : 436