La crise du COVID-19 que nous subissons tous, impacte lourdement nos conditions de travail depuis le 17 mars der-nier. Malgré tout, les personnels, dans cette situation exceptionnelle, ont fourni des efforts considérables pour s’adapter et répondre à cette situation qui, à ce jour, n’a pas eu d’impact négatif sur les bons résultats du groupe.
Pour autant, les salariés ont subi successivement de multiples décisions unilatérales imposant la prise de congés, la modification des conditions de travail et des activités, la poursuite du déploiement de MAPS (traitement au Front en « Once and Done » de certaines offres en portefeuille, la prise d’appels Pro et Pme sans distinction de flux dès le 11 mai) ainsi que de nombreuses iniquités (prime PCA, chômage partiel ou prise de congés pour les gardes d’enfants).
FOCom est consciente que la situation oblige l’entreprise à s’adapter à un environnement inédit avec la nécessité de faire fonctionner les réseaux et les services indispensables à l’activité du pays mais cela ne doit pas se faire au détriment des droits sociaux des personnels, sans en justifier les raisons et la nécessité auprès des instances les représentant.
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