Le nouveau Directeur de l’Agence Distribution nous accueille en présentant ses ambitions. Il veut oeuvrer en travaillant sur la performance sociale et souhaite des équipes mobilisées et bien dans leurs pompes. Il cite « j’ai besoin d’un bon dialogue social ». Sa démarche est d’identifier les bonnes solutions en étant à l’écoute des salariés, des managers et des IRP.
Il affirme sa volonté de prendre le temps d’écouter mais aussi de décider: « Un bon diagnostic est important ! Ce que j’attends des IRP, c’est un dialogue de transparence en évitant le clientélisme. Un discours de vérité basé sur le dialogue en associant les représentants du personnel à la co-construction si possible ».
Commentaire FOCom : FOCom prend avec beaucoup de réserve ce concept à la mode identifié de co-construction. Nous faisons valoir le fait que nous refusons les fermetures de boutiques basées sur une GPEC que nous combattons. En revanche nous considérons que négocier un accord sur les conséquences de ces fermetures sur nos collègues impactés relève de notre engagement syndical.
Lire le tract : AD Ndf Rencontre avec la direction le 6 juin 2019