PPCR : primes transformées en points d’indice

Répondant favorablement à notre attente, la Direction d’Orange a décidé de transposer rapidement une disposition du PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations) favorable aux fonctionnaires qui consiste à transformer une partie des primes en points d’indice qui compteront pour la retraite : 6 points d’indice pour les catégories C et B (jusqu’à III-1) et 9 points d’indice pour la catégorie A (III-2 au IV-2).
Une fois consolidé 6 mois avant le départ en retraite, ce gain indiciaire donnera, pour une pension complète, de l’ordre de 21 € bruts de gain mensuel pour les catégories C et B, et 31 € bruts pour la catégorie A.
La mesure devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2017 pour toutes les catégories après que les décrets indiciaires (simples) des grades d’Orange auront été modifiés et publiés (sans passage par le conseil d’Etat !).
FOCom revendique que les fonctionnaires dont la retraite est programmée entre le 1er janvier et le 1er juillet 2017 puissent reculer, s’ils le souhaitent, leur date de départ afin de bénéficier de la mesure. En particulier ceux en TPS.