Le secteur de la banque en ligne représente 16 millions de clients mais aussi plus de 400 millions d’euros de perte. Dans sa 3e étude consacrée aux acteurs numériques de la finance de juillet 2022, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) révèle qu’entre 2018 et 2020 « la forte croissance du nombre de clients ne s’accompagne pas d’une amélioration de la rentabilité d’exploitation ».
Orange Bank n’est pas épargnée. En dépit de ses 2 millions de clients en France et en Espagne, elle a accumulé près d’un milliard d’euros de pertes d’exploitation depuis sa création, dont 200 millions d’euros en 2022.Selon Christel Heydemann « des discussions sont engagées en vue d’identifier un partenaire pour accompagner le développement de la banque ».
Recherche de partenaire, projet de cession, les articles qui paraissent dans la presse ne sont pas de nature à rassurer les 700 salariés d’Orange Bank France et Espagne. FOCom attend d’Orange davantage de visibilité sur ce projet et qu’elle assure l’avenir de ses personnels.