Négociation salariale : déclaration FOCom

La direction se montre satisfaite des résultats 2015 de l’entreprise. Avec un retour à la croissance et un  chiffre d’affaire de 562 millions au dessus de l’objectif, les voyants sont au vert et Orange reconnait que ce succès tient d’abord aux efforts de l’ensemble du personnel.
Pour FOCom, l’accord NAO 2016 doit donc être en cohérence  avec ce contexte positif et avec les ambitions du groupe pour l’avenir qui reposeront, une fois encore, sur l’investissement de l’ensemble des salariés.
C’est pourquoi FOCom revendique une augmentation générale significative pour l’ensemble du personnel : salariés de droit privé et fonctionnaires, non cadres et cadres, femmes et hommes.
De plus, pour répondre aux évolutions à venir, les budgets MEC et Promotions doivent être à la hauteur des enjeux.
Par ailleurs, des mesures spécifiques doivent permettre de continuer à agir sur les écarts salariaux, la structure de l’emploi et le déroulement de carrière.
Enfin quand FOCom signe un accord salarial c’est pour que l’intégralité des budgets soient consommés, des dispositions doivent être prises concernant la non consommation de budgets négociés.