La direction a décidé de reconduire le Crédit VOD de 120 euros pour les salariés d’Orange SA pour l’année 2023. Seules FOCom et la CFDT avaient signé la prorogation de l’accord pour 2022 afin de préserver les principes d’utilisation de la VOD.
Ces 120 € venaient initialement en compensation du forfait téléphonique historiquement octroyé au personnel de France Télécom puis d’Orange. En revanche, la direction a décidé unilatéralement de le reporter en avantage en nature sur le bulletin de paie et de l’intégrer à l’assiette des cotisations, contributions sociales et de l’impôt sur le revenu. Les salariés seront informés du principe de traitement en avantage en nature avant leur souscription et pourront choisir d’en bénéficier ou non. Son ouverture sera effective d’ici le 1er mai 2023. Les salariés d’Orange SA qui ne souscriront pas à ce dispositif continueront à bénéficier de la remise de 30 % sur leurs achats de services VOD Orange, liée à une ligne déclarée dans le Kiosque. Cette remise sera également disponible pour tous dans l’attente de la mise en place du forfait VOD.
Pour FOCom, il est inacceptable que les offres salariés soient moins disantes et nous réitérons notre revendication pour que ce crédit de 120 € soit reconduit dans les mêmes conditions que les années précédentes.
Lire notre tract : Le crédit VOD reconduit sous tension !