Selon la direction, la sécurité des informations et des personnes aurait été renforcée en optant pour la solution « Lock down ». FOCom s’interroge sur les risques encourus par les salariés en cas de cyber attaque notamment pour les données personnelles collectées et sauvegardées, et la possibilité, ou non, pour le salarié d’y accéder et de les supprimer.
Et ce, d’autant plus que les utilisateurs saisissent leurs informations d’authentification Office 365 directement sur leurs périphériques personnels puisque Teams est également accessible depuis une simple connexion internet. En matière de santé au travail, nous exigeons le respect de l’accord Equilibre vie privée/vie professionnelle ainsi que le droit à la déconnexion.
Encore trop de salariés reçoivent des notifications Teams sur leur mobile en dehors des horaires de travail. Enfin, FOCom demande la mise en œuvre d’actions correctrices sur la fonctionnalité des groupes de discussion.
En effet, toutes les fenêtres de discussions ouvertes sur Teams sont conservées et ne peuvent être triées ce qui impacte la santé cognitive des salariés. Présenté comme un outil visant à alléger le nombre d’applications et à offrir du confort aux salariés, long est le chemin qu’il lui reste à parcourir !