Depuis le 1er juillet, les fonctionnaires d’Orange bénéficient d’un régime complémentaire collectif de prévoyance aux garanties équivalentes à celles des salariés de droit privé. Du 18 mai au 30 juin 2021, les fonctionnaires ont eu le choix, pour adapter leurs garanties de prévoyance à leur situation, entre 4 formules : 1-Equilibre ; 2-Capital ; 3-Rente de conjoint ; 4-Rente éducation. A défaut de choix exprimé, c’est la formule 1 « Equilibre » qui s’est appliquée.
Lors de la commission de suivi du 20 octobre, les chiffres suivants nous ont été relatés : il s’avère que, soit par choix ou par absence de choix, 59 % des fonctionnaires sont couverts par la formule « Equilibre », 37 % en capital, les rentes de conjoints ainsi que les rentes éducation n’ont pas été très demandées. Sur les 42 % des fonctionnaires qui ont fait un choix de formule, 7 % ont désigné des bénéficiaires en cas de décès. La Mutuelle Générale a traité 2700 appels à ce sujet et 88 % des demandes ont été complétées directement sur l’espace adhérent.
FOCom vous informe que vous pouvez modifier, à l’instar des ACO, votre formule dans les 2 mois suivant un événement, et tous les deux ans, au 1er janvier des années impaires (2023, 2025…) à condition d’être en activité. Il faut en informer la Mutuelle Générale au cours du mois de décembre précédent.
Pour plus de renseignements, lien sur l’intranet : Le régime collectif de prévoyance complémentaire – anoo (infra.ftgroup)
A noter que, pour l’entrée dans ce régime collectif, la Mutuelle Générale a effectué un geste commercial pour chaque ouvrant-droit : la somme de 50 € a été versée sur le compte bancaire de chaque bénéficiaire au mois d’octobre et un second versement (de 30 €) aura lieu en octobre 2022.