Suite aux dernières annonces, vous trouverez ci-dessous les consignes à appliquer à partir du 9 juin en France métropolitaine, dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires du Groupe. Les modalités restent soumises à l’évolution de la situation sanitaire et aux prochaines annonces gouvernementales. Ainsi d’après les consignes de l’entreprise du 9 au 30 juin :
- Tous les salariés d’Orange en France métropolitaine qui le peuvent seront invités à télétravailler à minima 3 jours par semaine.
- Les salariés qui en exprimeront le besoin pourront revenir travailler sur site jusqu’à 2 jours par semaine, sur validation managériale préalable et selon les procédures en vigueur, via l’application « Mon accès ». De courtes réunions physiques seront à nouveau autorisées, en complément des modalités de travail à distance.
- Les moments de convivialité en petit comité seront à nouveau autorisés sur validation managériale préalable. Les grands rassemblements resteront à proscrire.
FOCom porte les mêmes revendications que pour les Plans de Reprise d’Activité précédents. Nous demandons un retour très progressif des personnels, une aide pour les managers qui auront la responsabilité du retour sur site de leurs équipes ainsi qu’une attention particulière pour l’ensemble des salariés par les services médico-sociaux.
L’entreprise devrait laisser le choix aux salariés du nombre de jours en télétravail et ce jusqu’à 5 jours par semaine. La reprise d’activité et ses modalités doivent se faire en concertation et avec l’accord des salariés afin de ne pas les mettre en difficulté après cette période particulièrement difficile.