Lors du CSEC du 26 mars, FOCom a de nouveau alerté l’entreprise sur l’approche, quelque peu arbitraire, du projet d’évolution du modèle de ventes PRO/PME vers les métiers de Conseiller Client Proactif et Conseiller Client Spécialisé. Même si nous comprenons la nécessité d’évoluer et de s’adapter, cela ne peut se faire au détriment des salariés qui font déjà face à des conditions de travail dégradées (SI inefficient, taux d’échec d’installation élevé…). Ce projet induit une iniquité des chances au sein des 5 agences PRO/PME ainsi que des Risques Psychosociaux. Les analyses SECAFI, Technologia et de l’Institut des Métiers mettent en évidence un accroissement de la complexité du travail et le rapport des médecins du travail alerte sur la fatigue physique et psychique des salariés. De plus, les managers sont eux à la limite de l’épuisement professionnel. Outre nos revendications pour un accompagnement de qualité (minoration des objectifs pendant 1 an, 6 mois minimum de PVC garantie..), nous exigeons des actions immédiates garantissant la santé et la sécurité de tous ainsi que la suspension du projet pendant cette période.