La Direction Entreprises France (DEF) s’est concentrée ces dernières semaines sur les mesures essentielles pour garantir la protection de tous. C’est ce que FOCom demandait. Désormais, 100% des personnels sont en télétravail.
Mais nous demandions aussi avec insistance des mesures conservatoires pour garantir le niveau des PVV malgré la crise. D’autant plus que les résultats sont bons sur la prise d’ordres avec une clôture au 1er trimestre au-delà des 100% de l’objectif et en croissance de +10% vs 2019. Sur le 2ème trimestre, pour tenir compte de la situation, DEF a décidé de baisser les objectifs de prise d’ordres (PO) de 30%. Pour les vendeurs spécialisés (ICS), le seuil de déclenchement sera abaissé de 30%. De plus, compte tenu de l’arrêt des sondages clients par notre partenaire Ipsos, l’indicateur de Satisfaction Client (CSAT) sera neutralisé et sera donc positionné pour tous à 100% sur validation managériale. En fonction des résultats collectifs et individuels en fin de période, y compris sur la composante Chiffre d’Affaires (CA), si nécessaire, un dispositif exceptionnel sera activé pour préserver le pouvoir d’achat pour ceux qui bénéficient d’une Part Variable Vendeur (PVV). Concernant la Part Variable Vendeur du 1er Trimestre, DEF appliquera la même mesure de neutralisation sur l’indicateur de Satisfaction Client.
FOCom veillera à une application bienveillante du dispositif et revendique le maintien, pendant la crise, du pouvoir d’achat de la PVV quels que soient les résultats.