Une réunion avec la Direction a eu lieu ce 20 juin à la demande de FOCom concernant la mise en œuvre des nouvelles grilles indiciaires revalorisées prévues dans le PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations). Les 37.000 fonctionnaires d’Orange les attendent avec impatience, en particulier ceux qui souhaitent partir à la retraite. La Direction d’Orange a rencontré, comme elle s’y était engagée, la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP). Celle-ci s’est déclarée prête à porter les décrets d’application. La balle serait donc dans le camp de Bercy qui manifestement continue à jouer la montre ce qui est parfaitement scandaleux.
FOCom insiste à nouveau pour que la direction d’Orange pèse de tout son poids pour débloquer la situation et qu’elle exige de l’État une rétroactivité au 1er janvier 2019. Si cette rétroactivité n’était pas actée, nous avons demandé qu’Orange verse une indemnité compensatrice équivalente à ce qu’aurait dû toucher les fonctionnaires lors de leur retraite. Elle nous a, pour l’instant, opposé un refus catégorique, arguant du coût trop élevé pour l’entreprise.
Une nouvelle réunion entre les OS et la Direction devrait avoir lieu le 26 septembre… FOCom ne se satisfait pas de ces blocages inadmissibles et met tout en oeuvre pour permettre aux fonctionnaires de bénéficier de la réforme… avant leur départ en retraite !