Depuis quelques mois, les séminaires, colloques et journées d’études se multiplient à Orange et ailleurs, sur la question de la numérisation ou de la digitalisation parce que c’est une vraie révolution, qui va avoir un impact énorme sur notre vie quotidienne. Ceux qui ont des adolescents connaissent peut-être déjà des difficultés avec l’invasion du cercle familial par les smartphones et les tablettes.
Notre table ronde intitulée « La digitalisation du travail, une maîtrise indispensable » ne porte pas sur les problèmes sociétaux, les résistances qu’on met en place contre l’envahissement des outils numériques dans notre vie quotidienne, comme la slow attitude, façon d’affirmer qu’on prend son temps, qu’on refuse d’être sans cesse dans l’urgence. Nous allons nous concentrer sur la digitalisation au travail et les conséquences de la numérisation dans l’organisation de celui-ci.
Véritable révolution annoncée, en quoi consiste-t-elle ? Pour être très simple, quand on parle d’ATAWADAC, cela signifie que, maintenant, on peut être connecté tout le temps, partout et avec n’importe quel support et que cela va révolutionner, non seulement notre vie, mais notre façon de travailler…
Télécharger « Digitalisation du travail : une maîtrise indispensable »