Les manifestations pour le retrait du projet de loi « travail » ont rassemblé sur l’ensemble du territoire 400 000 étudiants, lycéens et salariés. FOCom était présente pour demander le retrait de ce projet porteur de régression sociale. Après le million de signatures recueillies en quelques jours contre la loi « travail », c’est dans la rue que les salariés et les étudiants ont montré par leur nombre important le mécontentement qui monte dans le pays. Il appartient maintenant au Gouvernement de prendre conscience du rejet de son projet et d’en tirer les conséquences.
Pour Force Ouvrière, l’avant-projet El Khomri est une menace pour les salariés et n’est pas créateur d’emplois. « Rejeter ce projet, c’est choisir le progrès contre la régression, la République plutôt que le marché, la démocratie au lieu de l’autoritarisme » explique Jean-Claude Mailly.
C’est pourquoi FO et des organisations de salariés et d’étudiants (CGT, Solidaires, FSU, Unef, UNL et FIDL) ont appelé les salariés, les privés d’emploi, les jeunes et les retraités à une forte mobilisation le 31 mars prochain, « par toutes les formes, y compris par la grève et les manifestations » pour « obtenir le retrait du projet de loi de réforme du Code du travail et pour l’obtention de nouveaux droits ».