A Paris, dans le quartier des grands magasins, Orange prévoit l’ouverture en octobre de la plus grande de ses boutiques. Un espace de vente de plus de 1000 m² sur plusieurs étages avec un effectif cible de 160 salariés dont certains occuperont de nouveaux métiers (coach service, hôtesse d’accueil, logisticiens et marchandiseurs…). Ce projet est ambitieux et s’inscrit dans un nouveau modèle de vente. On regrette que l’ouverture de cette gigantesque boutique s’accompagne de la fermeture de 3 autres espaces de vente de «Madeleine», «Grands Boulevards» et «Haussmann». Par ailleurs, FOCom s’inquiète du futur environnement de travail du Mégastore en particulier concernant les conditions de sécurité, le recours à des contrats précaires et le risque de faire appel à de la main d’œuvre moins chère hors de nos frontières. De plus, le mégastore étant situé en zone touristique internationale, la direction pleut déroger au repos dominical : FOCom demande une négociation sur cette question du travail le dimanche.