Mercredi, Stéphane Richard a déclaré en marge du Show Hello que les discussions sur un partage des actifs étaient «sur le point d’aboutir». «On est à peu près d’accord sur les grandes masses de cette répartition»… Un accord qui doit être trouvé avec le groupe Bouygues sur les modalités et le prix de la cession de sa filiale télécom et avec l’Etat qui détient 23% d’Orange. Puis qui devra être approuvé par l’Autorité de la concurrence, raison pour laquelle Orange doit se séparer d’une partie des actifs de Bouygues Telecom.
Selon la presse, si le mariage devait se faire, le patron de SFR Patrick Drahi serait prêt à débourser 4 Mds € pour racheter notamment des clients fixe et mobile de Bouygues Telecom. Et de son côté Free pourrait dépenser autour de 2 Mds € pour récupérer des antennes et des fréquences, ainsi qu’une partie des 300 boutiques détenues en propre par Bouygues Telecom.
Pour FOCom, si fusion il y a, celle-ci doit se faire pour le bénéfice de l’entreprise et de tous les salariés impactés. FOCom restera vigilant sur les conditions d’acquisitions, sur l’intégration potentielle des personnels de Bouygues, ainsi que sur les conditions de travail et la fusion des activités qui ne devra avoir aucun impact négatif pour les salariés concernés.