Une demi-journée d’Autorisation Spéciale d’Absence (ASA) peut être accordée aux salariés parents d’enfants de moins de 16 ans, avec accord managérial. Selon vos besoins, elle pourra être fractionnée par heure, soit 4 maximum, dans la limite de 4 heures.
Pour en bénéficier, il vous faudra fournir une preuve de la rentrée scolaire indiquant le jour et l’heure de la rentrée de votre enfant (par exemple : capture d’écran du site web de l’école, e-mail du proviseur aux parents, photo de l’affiche devant l’école, etc.).
De plus, vous devrez remplir le formulaire en choisissant le type d’ASA « Événements personnels » > « Motif familial » > « Rentrée scolaire ».
De plus, une souplesse pourra être accordée au salarié parent d’enfant en situation de handicap ou gravement malade.
Cette mesure a été obtenue avec l’accord sur l’égalité professionnelle et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Aide à la Rentrée Scolaire 2023-2024, de la maternelle à la terminale du CSEC :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 09 novembre 2023.
Pour être éligible à cette prestation :
- Votre Quotient Familial 2023 doit être validé.
- Votre enfant doit être répertorié comme ayant droit.
- Vous devez fournir un certificat de scolarité pour l’année 2023-2024.
L’aide est octroyée en une seule fois, selon la tranche du Quotient Familial validé de l’ayant droit actif.
Pour tous les détails, veuillez consulter le mode d’emploi.
La prestation Rentrée scolaire 2023 pour les études supérieures 2023-2024 gérée par votre CSEE sera disponible à partir de début septembre dans la rubrique Famille.
FOCom propose également de vous accompagner avec le guide « cartable sain » édité par le département de la Gironde, pour choisir les fournitures scolaires les mieux adaptées au bien-être de votre enfant.